Mascarade

Cédric Cherdel, association Uncanny

Louis Leopold Boilly - Meeting of thirty five heads of expression

Mascarade est un projet chorégraphique de Cédric Cherdel né du désir de prolonger le travail initié avec sa précédente pièce ASSIS sur les relations de pouvoirs qui se génèrent dans un groupe à partir d’une posture. Cette fois-ci, Cédric débute cette recherche à partir d’une question : comment trouver sa liberté ?

Pour ce nouveau projet, il entrelace la danse et la voix : la marche, le cri, la polyphonie et l’expressivité. En exerçant et en articulant ces pratiques multiples, il envisage le plateau comme un espace neuf, comme un atelier de fabrication de liberté. Un espace vide dédié aux luttes ingénieuses, aux jeux instables, et aux chorales balbutiantes.

Chorégraphe : Cédric Cherdel

Interprètes : Laurent Cebe, Aïcha El Fishawy, Côme Fradet, Quentin Gibelin et Lé́a Rault

Musicien et créateur sonore : Aurèle Guibert

Créateur lumières : Yohann Olivier

Créatrice costumes : Micha Deridder

Production : Association Uncanny I Soutiens confirmés : Ville de Nantes, Conseil départemental de Loire-Atlantique, Conseil régional des Pays de la Loire, DRAC des Pays de la Loire, Itinéraire d’Artiste(s) / Coopération Nantes-Rennes-Brest : Les Fabriques, laboratoire(s) artistique(s) - Au Bout du plongeoir - La Chapelle Dérézo - avec le soutien de la Ville de Brest I Coproductions confirmées : CCN de Nantes, Danse à tous les étages - Rennes, Chorège - Falaise, Musique et Danse en Loire-Atlantique - Cédric Cherdel devient artiste compagnon de la MDLA 44, ONYX-La Carrière, scène conventionnée : résidence de reprise - janvier 2021

  Entrée libre sur réservation : 

© Danse Dense

2 rue Sadi Carnot I 93500 Pantin

01.49.15.40.24

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram