Nuit
Eliott Pradot, Collectif MUES

© Sofian Hamadaïne-Guest

Toutes les nuits, depuis septembre 2018, Eliott Pradot déambule dans l’espace public et y laisse une trace de son passage.
Nuit est un solo chorégraphique qui prend sa source dans cette expérience quotidienne de déambulations nocturnes dans l’espace public. Eliott Pradot y utilise ce processus déambulatoire en vue d’en faire un outil chorégraphique, alliant exploration de l’espace urbain et collecte des mouvements des corps nocturnes. Le corps de l’interprète devient alors l’intermédiaire entre la mémoire des corps noctambules et ceux des spectateurs.rices présent.e.s au plateau.
Conçu comme une pièce chorégraphique immersive jouant du dialogue entre la scène et cet in situ déambulatoire, Nuit crée des échos entre ces deux spatialités et invite le.a spectateur.rice à plonger dans un environnement nocturne qui vient troubler son propre rapport au lieu, entre espace connu et inconnu.

Conception et interprétation : Eliott Pradot
Création sonore : Pierre-Antoine Naline
Scénographie : Alexis Costeux
Aide dramaturgique : Sarah Baraka
Communauté de regards : Teresa Acevedo (Happynest), Sylvain Huc, Alain Michard, Valérie Oberleithner (Happynest), Vincent Tirmarche (Happynest).

Production : Collectif MUES l Co-production : Superamas (Happynest#4), Le Gymnase CDCN Roubaix l Avec le soutien du Gymnase CDCN Roubaix - Hauts-de-France, Ballet du Nord CCN Roubaix, L’échangeur CDCN Hauts-de-France (dans le cadre de « Studio Libre »), Chorège CDCN Falaise Normandie (dans le cadre d’un prêt de studio), Théâtre Jacques Tati Amiens, Théâtre Massenet, Théâtre de l'Oiseau-Mouche, TU-Nantes, association A la Motte, Danse Dense, Espace Pasolini.
Ce spectacle est soutenu par la DRAC Hauts-de-France dans le cadre du dispositif Tremplin avec Le Gymnase CDCN Roubaix et bénéficie de l’accompagnement Happynest/Superamas soutenu par la Région Hauts-de-France, Amiens Métropole et le Département de la Somme.