ROUGE EST UNE COULEUR FROIDE
Sarah Baltzinger

(c) Brian Ca

ROUGE EST UNE COULEUR FROIDE, nouvelle création de Sarah Baltzinger, est un objet artistique protéiforme invitant au plateau la création chorégraphique, la performance musicale et les arts visuels. Pensée comme une allégorie du vivant, cette création fait ode au double qui se cache en chacun de nous et puise son inspiration dans le folklore, le mouvement LGBTQ+, la fête en résonance à notre époque moderne. Venant questionner la couleur du rouge et ses différentes représentations, cette création évoque le processus de transition identitaire et l’ambivalence qui existe en chacun de nous.
Ce nouvel objet chorégraphique prend la forme d’un quatuor de danseurs accompagné d’une performance musicale, le tout pensé dans un rapport singulier de dialogue avec le public, dans un dispositif bi-frontal. Au travers de différentes tentatives de bestialité, de monstruosité et de déformation, les corps se jouent de mécaniques et de gestuelles qui témoignent d’une certaine étrangeté. ROUGE EST UNE COULEUR FROIDE est le troisième violet d’une recherche autour de l’héritage.

Chorégraphe : Sarah Baltzinger

Interprètes : Loic Faquet, Valentin Goniot, Brian Ca, Guillaume Jullien et Sarah Baltzinger

Compositeur : Guillaume Jullien

Partenaires et soutien :

TROIS C-L, Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois, Ministère de la Culture Luxembourgeois, Gouvernement du Grand Duché, L’Oeuvre - Secours Nationale Grande Duchesse Charlotte, Fondation Indépendance, Ville de Metz, Cité Musicale-Metz, Théâtre de Thionville, CCN Rilleux-La-Pape, Dispositif RECIF -Ballet Karukera - CCN L’Artchipel, Laboratoire Chorégraphique de Reims, DANSE DENSE, Centre Pompidou-Metz, Le Maillon - Chantier de résidence L’Âge d’Or #Chantier à ciel couvert, Grand Théâtre du Luxembourg, Espace 110 - Illzach