top of page

MAGDALÉNA
Chloé Zamboni, LA RONDE

choix-049 copie.jpg

MAGDALÉNA est un duo chorégraphique qui rend hommage à la musique des Variations Goldberg de Jean-Sébastien Bach. C’est une musique qui fascine, tant par sa dimension émotionnelle que par la complexité de sa composition labyrinthique. Oscillant entre exercices codifiés et déploiements sensibles MAGDALÉNA met en lumière ce qu’il se joue dans la rencontre de ces notions au prime à bord opposées. Cet objet immersif, invite le spectateur à la divagation et à l’appréciation de ses propres sensations.

Chloé Zamboni est née à Toulouse en 1992, ville dans laquelle elle a commencé ses études de danse classique au Conservatoire Régional. À 10 ans, elle est sélectionnée par Andy de Groat et participe à la re création de la pièce Red Notes, projet qui se donnera dans plusieurs scènes Toulousaines. En 2010, elle se dirige vers la danse contemporaine au Conservatoire Régional de Montpellier. Elle intègre le Conservatoire National Supérieur de Danse de Lyon en 2011. Sortant diplômée en 2015, elle participe à la création Mass B de Béatrice Massin Cie Fêtes Galantes. Elle devient ensuite interprète pour le Collective/less dirigé par Robin Lamothe, pour le Duo Mémoire d’un Oubli, pour Yan Raballand et sa création Flux, Radhouane El Meddeb pour le Trio Amour(s).

Chorégraphie : Chloé Zamboni en étroite collaboration avec Marie Viennot 
Interprétation : Marie Viennot & Chloé Zamboni 
Composition musicale  : Arthur Vonvelt 
Création Lumiaire et régie générale : Thibault Fackt
Regard extérieur : Joachim Maudet 

Coproduction: Le CCNO-Maud le Pladec / Le Théâtre Francine Vasse- Les laboratoires Vivants de Nantes. Soutiens : Danse Dense / Le Laboratoire chorégraphique Reims / Micadanses Paris / Le CND Pantin / HONOLULU Nantes / SEPT CENT QUATRE VINGT TROIS Nantes/ La Coopérative Chorégraphique de Caen / Les Laboratoires d’Aubervilliers .

bottom of page