
#lefestival
.png)
« J’aime mon uniforme vert pomme. Son col, ses boutons fermés jusqu’à la gorge. Avec lui je crois que ce n’est pas moi qui suis là. C’est une Mensch-Machine sujette à la fatigue, à l’erreur, à l’intériorité, et au rêve. Come as you are – cet endroit est intemporel, aseptisé. Viande tendre et surgelés pastels, bien-être accumulé, les brûlures sur les doigts, filet-o-fish, filet-o-flesh. La meilleure employée du mois sourit sur la photo au mur, entre elle et moi il y a un nuage de parfum bon-marché. Le travail consume mon corps ; Lovin’ Beats Hatin’. Les lendemains passent en drive-in, je m’en souviens. »
Riche de sa propre expérience dans un fast-food et agrémenté de témoignages de ses anciens collègues, Anna-Marija Adomaityte met en scène de manière simple mais brutale le lien entre endurance du corps et productivité. Mis en lumière et en musique par Gautier Teuscher, la pièce interroge les conditions physiques et sociales de travail, leurs effets sur les corps.
Chorégraphie et interprétation - Anna-Marija Adomaityte; Création sonore et lumière - Gautier Teuscher
Production - Cie A M A Coproduction - L’Abri Genève, Emergentia - temps fort pour la création chorégraphique émergente réalisé par L’Abri, le TU et l’ADC Genève. Résidence : Dansomètre – espace de création chorégraphique. Soutiens - Ville de Genève, Loterie Romande, Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia, Fondation Fluxum.
Avec le soutien de l'Onda - Office national de diffusion artistique
et de la Fondation suisse pour la culture Pro Helvetia

