
Variability, a process of rythmic ceremony
Antoine Arbeit - compagnie Ex Novo

(c) Pierre Lison
Variability – a process of rythmic ceremony se veut une cérémonie dédiée au mouvement. Le processus de création, reposant sur le glissement permanent d'un geste vers un autre, suggère une suite ininterrompue de matière, dans l'idée d'une transition permanente, d'une danse qui se déploie vers l'avant, vers l'avenir.
Sur le plateau, les corps, la scénographie et la musique participent comme un ensemble à ce rituel poétique. Les interprètes, à la fois architectes et habitantes de ce paysage évolutif, en façonnent le temps et l’espace grâce à leurs fulgurances. Dans le plaisir de traverser cette danse complice, elles emportent le regard du spectateur dans une ode au mouvement, une traversée à la fois périlleuse et joyeuse.
Chorégraphie : Antoine Arbeit
Co-écriture et interprétation : Eve Bouchelot, Constance Diard, Lucie Gemon
Scénographie : Gwenaël Prost
Conception sonore, mixage : Loan Tran & Jöran Antoniw
Lumières : Florian Laze
Regard extérieur : Estelle de Montalembert
Subventions : DRAC Bourgogne Franche-Comté / Aide au projet, Région Bourgogne Franche-Comté / Aide à l'émergence, Région Bourgogne Franche-Comté / Aide à la production artistique I Coproductions : Royaumont / Abbaye et fondation, Le Dancing / CDCN de Bourgogne Franche-Comté, L’atheneum / Centre culturel de l’université de Bourgogne, Hors Limite(s) / La Friche Artistique de Besançon - Compagnie Nathalie Pernette I Soutiens et accueils en résidence simple : Danse Dense / Pôle d’accompagnement pour l’émergence chorégraphique, le Théâtre de Vanves / Scène conventionnée d'intérêt national « Art et Création » pour la danse et les écritures contemporaines à travers les arts, l’Abbaye de Corbigny / Compagnie Les Alentours Rêveurs.