Variability, a process of rythmic ceremony  
Antoine Arbeit - compagnie Ex Novo 

(c) Pierre Lison

Variability – a process of rythmic ceremony se veut une cérémonie dédiée au mouvement. Le processus de création, reposant sur le glissement permanent d'un geste vers un autre, suggère une suite ininterrompue de matière, dans l'idée d'une transition permanente, d'une danse qui se déploie vers l'avant, vers l'avenir.

Sur le plateau, les corps, la scénographie et la musique participent comme un ensemble à ce rituel poétique. Les interprètes, à la fois architectes et habitantes de ce paysage évolutif, en façonnent le temps et l’espace grâce à leurs fulgurances. Dans le plaisir de traverser cette danse complice, elles emportent le regard du spectateur dans une ode au mouvement, une traversée à la fois périlleuse et joyeuse.

Chorégraphie : Antoine Arbeit 
Co-écriture et interprétation : Eve Bouchelot, Constance Diard, Lucie Gemon 

Scénographie : Gwenaël Prost 
Conception sonore, mixage : Loan Tran & Jöran Antoniw 
Lumières : Florian Laze 
Regard extérieur : Estelle de Montalembert 

Subventions : DRAC Bourgogne Franche-Comté / Aide au projet, Région Bourgogne Franche-Comté / Aide à l'émergence, Région Bourgogne Franche-Comté / Aide à la production artistique I Coproductions : Royaumont / Abbaye et fondation, Le Dancing / CDCN de Bourgogne Franche-Comté, L’atheneum / Centre culturel de l’université de Bourgogne, Hors Limite(s) / La Friche Artistique de Besançon - Compagnie Nathalie Pernette I Soutiens et accueils en résidence simple : Danse Dense / Pôle d’accompagnement pour l’émergence chorégraphique, le Théâtre de Vanves / Scène conventionnée d'intérêt national « Art et Création » pour la danse et les écritures contemporaines à travers les arts, l’Abbaye de Corbigny / Compagnie Les Alentours Rêveurs.