top of page

Le Regard du Cygne, Paris
24 novembre - 20h00 (tout public)
25 novembre - 10h00 et 14h00 (scolaires)

En coréalisation avec le festival Signes d’Automne – Le Regard du Cygne et Playground - festival de danse pour l’enfance et la jeunesse des Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis

19.png

Socle voyage

Maison-Sorcière (scolaires)

Clément Aubert

Avec SOCLE VOYAGE, Clément Aubert imagine une procession rituelle ponctuée de bivouacs. Sur scène, les danseur·euse·s alternent des moments de danse répétitive, lente ou frénétique, et des temps de dépôts. Au cours de ces bivouacs, ils et elles se trouvent en proie à des transformations, se métamorphosent en créatures de légendes et en chimères issues de nos récits collectifs et de l'Histoire de la dans contemporaine. La pièce explore l’imaginaire du rituel tant par le corps que par le son. Les objets composant la scénographie sont activés en direct par les performers et imprègnent la pièce d’un univers sonore fantasmagorique et intriguant.

Direction artistique : Clément Aubert  En collaboration avec Flora Gaudin et Lou Lenormand (danse), Charles-Antoine Hurel (son) et Flore Dupont (lumière)

Résidences aux Hivernales – CDCN d’Avignon et au Collectif 12 de Mante  me-la-Jolie dans le cadre du programme StudioD Emergence coordonné par l’Atelier de Paris / CDCN, avec le soutien du mécénat de la Caisse des Dépôts. Avec le soutien du CDCN de L’Echangeur à Château-Thierry, de Danse Dense à Pantin, du CC Houdremont à La Courneuve et du Regard du Cygne à Paris Coproduction : Rencontres Chorégraphiques ISSD 93 et le Regard du Cygne Avec le soutien de la DRAC IDF pour l’aide à la création 2025.

INFOS PRATIQUES :

durée 45'​

Transport : M11 Télégraphe

Rencontres chorégraphiques 93 -2024 (noir).png
Regard du Cygne-logo-2018-gd.png
bottom of page