top of page

#LESRESEAUX

PSO

les Petites Scènes Ouvertes

Fondé en 2004 à l'initiative de Danse Dense, Les Petites Scènes Ouvertes est un réseau national pour l’émergence en danse, qui accompagne et promeut les jeunes auteur(e)s chorégraphiques

Les membres des Petites Scènes ouvertes : 

siteon0.png

La Grande Scène  plateforme nationale de soutien à l’émergence chorégraphique

Prenant place chaque année dans un lieu différent, La Grande Scène est un événement phare pour découvrir les jeunes écritures chorégraphiques d’aujourd’hui.

Après Rilleux-la-Pape, Marseille, Saint-Herblain, Strasbourg, Artigues-près-Bordeaux, Paris, Arles, Val-de-Reuil, Le Mans, Vandoeuvre-les-Nancy, Le Creusot / Dijon, l’édition 2023 s’installe cette année à La Comédie de Clermont-Ferrand - scène nationale les 25 et 26 octobre.

La Grande Scène 2023 reçoit le soutien financier du ministère de la Culture, du mécénat de la Caisse des Dépôts et de La région Hauts-de-France. Elle bénéfice de l'aide du ministère de la Culture et du ministère délégué aux Outre-mers via le Fonds d'aide aux échanges artistiques et culturels pour l'Outre-mer (FEAC).

La Grande Scène 2023 est mise en place en partenariat avec La Comédie de Clermont-Ferrand - scène nationale et Boom'Structur - pôle chorégraphique de Clermont-Ferrand, en collaboration avec Odia Normandie et Occitanie en scène.

35cm ANNELAURE_ETIENNE_HD.webp

La Grande Scène  plateforme nationale de soutien à l’émergence chorégraphique

Affiche.jpg

Prenant place chaque année dans un lieu différent, La Grande Scène est un événement phare pour découvrir les jeunes écritures chorégraphiques d’aujourd’hui. Pour la première fois en Bourgogne-Franche-Comté, ce rendez-vous est pensé pour mettre en avant les compagnies chorégraphiques émergentes et leurs créations. Artistes et représentant.e.s de structures se rencontrent, dialoguent, et prennent le temps d’échanger dans un cadre propice aux interactions. Les spectateurs sont bien entendu eux aussi invités à découvrir des extraits des œuvres sélectionnées, éclairées par les témoignages des équipes artistiques qui sont impatientes des premiers regards.

Rendez-vous cette année à l'Arc, scène nationale du Creusot ainsi qu'au Dancing CDCN de Dijon !

> Le 19, 20 & 21 octobre 2022

appel à candidatures

Vous êtes une jeune compagnie professionnelle de danse ou vous êtes porteur.euse.s de projets chorégraphique, le réseau Les Petites Scènes Ouvertes lance un nouvel appel à candidatures pour participer à La Grande Scène 2023.

Date limite d'envoi : le 30 novembre 2022
Règlement et formulaire accessibles ici !

bottom of page