top of page
Fanny.png

Ⓒ Vincent Van Utterbeeck

Chorégraphie et interprétation : Fanny Brouyaux

Collaboration artistique : Jean Respilieux

Distribution : En cours

Un Bal (titre provisoire)
Fanny Brouyaux
Cie Too moved to talk

Faisant référence au bal des folles du 19ème siècle organisé à l'hôpital de la Salpétrière, « Un bal » décompose et recompose le geste nerveux, pathologique ou pathologisé. Au delà de cela, la pièce est une réflexion sur l’évolution historique du regard posé sur ce qui échappe au contrôle ou comment passer de "geste-crise" à danse collective et joyeuse.

Fanny Brouyaux, chorégraphe et danseuse bruxelloise formée à P.A.R.T.S., crée des performances in situ avec les musiciens Christian Schreurs et Yann Leguay, puis fonde sa compagnie Too moved to talk. Elle y développe des spectacles mêlant danse, théâtre et performance, interrogeant le care et l’émancipation à travers la déconstruction du geste. Interprète pour diverses compagnies, elle intervient aussi en hôpitaux avec Le Pont des arts. Depuis 2015, elle accompagne des projets en tant que dramaturge et organise des rencontres chorégraphiques. Soutenue par Grand Studio, son travail bénéficie du soutien de structures renommées comme Charleroi danse et le CCN La Rochelle.

Soutiens : Grand studio (accompagnement et mise à disposition de studio) ; Materiais Diversos (accueil studio) ; Charleroi danse (bourse de recherche et coproduction) ; Fédération Wallonie Bruxelles (bourse de recherche octroyée, demande de subvention en cours) ; Pôle sud (demande d'accueil studio en cours) ; Ballet du Rhin (demande de coproduction en cours).

  • Instagram
  • Facebook
  • LinkedIn
  • Youtube

© Danse Dense

2 rue Sadi Carnot I 93500 Pantin

_Bandeau PP 12 mai (3).png
bottom of page