top of page

Jeanne Alechinsky
En partenariat avec le conservatoire de Pantin et Est Ensemble

Jeanne Alechinsky a mené un atelier au conservatoire Jacques Higelin de Pantin, où elle a exploré les thèmes de sa prochaine création "Ghost" en se penchant sur l'informulé en soi et la danse-création à partir du soma avec les danseurs des cycles 2 et 3. Cette expérience a révélé la vulnérabilité comme une force motrice de création, créant ainsi un espace propice à une expression authentique et profondément personnelle.

Design sans titre (1).png
WhatsApp Image 2024-04-26 at 15.48.18 (5).jpeg
WhatsApp Image 2024-04-26 at 15.48.18.jpeg

Mathilde Rance

DANS LE CADRE D'UNE RESIDENCE DÉPARTEMENTALE 

En partenariat avec le conservatoire de Montreuil et Est - Ensemble. 

Dans le cadre d'une résidence départementale Mathilde Rance anime une master classe pour des adultes et des lycéens au théâtre Berthelot - Jean Guerrin.

Elle mène également des ateliers pour des élèves du 3ème cycle du conservatoire de Montreuil. Ces séances aboutiront à une représentation au théâtre Berthelot Jean Guerrin. Les élèves ont conçu un jeu de cartes pour improviser en direct, variant leurs danses et les rôles. Cette approche vise à encourager le potentiel créatif et l'expression individuelle de chaque participant.

L'objectif étant d'explorer les enjeux de la dernière création de Mathilde, en plongeant dans les éléments plastiques et sonores du projet, notamment en utilisant des casseroles, et en expérimentant diverses matières.

bottom of page