top of page

La belle scène saint-denis

Bullet Time
Maya Masse, Wrestler, Louis Schild

Cie KRUMPFEST

IMG_6347 Maya Masse.jpeg

©️Ianst

Dans le corps de la danseuse, des flashbacks. Ceux d’une agression, et voilà la mémoire traumatique qui resurgit. Le solo de Maya Masse interroge le travail de la violence dans le corps et ce qui reste enfoui, dans une enquête intérieure jouant sur la bascule du temps. Grande interprète de danse contemporaine, elle choisit aujourd’hui le krump, qu’elle pratique depuis 2021, comme langage et réponse à la brutalité systémique, et pour sa capacité de sublimation et de célébration de la vie et de la liberté.

Maya Masse, danseuse née en 1990, participe en tant qu’interprète aux
créations d’Akram Khan, (London Olympic Games opening), Raphaëlle
Boitel, (Mac Beth et L’oubliée), Karim Bel Kacem & Maud Blandel, (Cheerleader), Liz Santoro & Pierre Godard, (Maps), Émilie Pitoiset, (Where dis our love go), Cindy Van Acker, (Shadow pieces et Without references), Christian Rizzo, (Le syndrome Ian, HB5 et Une maison), Maud Blandel (Touch Down,Lignes de conduite, Diverti menti, Double sept et et L’oeil nu) et Gisele Vienne, (Crowd).


Elle commence le krump en 2021 et rencontre Wrestler qui sera son ‘big homie’. bullet time est sa première pièce, co-signée avec Wrestler, Louis Schild, Caty Olive, et la première création du projet K.R.A.S.S.E.. Un projet de recherche et création où se rencontrent le krump, les pratiques de body mind centering et de fasciathérapie et les mouvements de pensées et d’actions féministes décoloniaux révolutionnaires. Pour imaginer ensemble, avec nos corps, un futur différent, meilleur.

 

Maya Masse est accompagnée par Danse Dense depuis 2023.

Chorégraphie, chorégraphe & interprètes  : Maya Masse

Co-chorégraphie : Wrestler 

Composition musicale & interprétation : Louis Schild

Musique krump Morfmuzik
Montage son : Théo Livesey

Production, diffusion krumpfest

bottom of page