
3 et 4 décembre 2020
Carreau du Temple, Paris
Je rentre dans le droit chemin (qui...)
Sylvain Riejou, association Cliché
soirée partagée avec Le Souper - Julia Perazzini

Ce spectacle est une conférence vidéo chorégraphique qui pose la question : quelle danse nécessite d’être exécutée nu pour faire sens ? Cette question n’appelant pas de réponse unique, ce solo a pris la forme d’un journal de bord des chemins que j’ai empruntés pour tenter d’apporter la mienne. Il donne à voir la manière dont j’envisage le processus de création, qui demande inéluctablement de se mettre à nu.
(c) L’échangeur-CDCN
Conception vidéo-chorégraphique, textes et interprétation : Sylvain Riéjou
Regards extérieurs : Tatiana Julien, Clémence Galliard et Gaspard Guilbert I Musique et son *: Gaspard Guilbert
Création lumières : Sébastien Marc et Sylvain Riéjou I Régie lumière et vidéo : Sébastien Marc I Contribution chorégraphique : Vincent Simon
* diffusion d’extraits de l’émission Pas la peine de crier de Marie Richeux, productrice à France Culture
Production : Association CLICHÉ
Accompagnement à la production et au développement : Bora Bora Productions
Charles Eric Besnier / Chloé Ferrand
Coproduction : La place de la danse - CDCN Toulouse – Occitanie ; Le Triangle, Cité de la danse, Rennes ; Le Carreau du Temple (Paris)
Partenaires : L’Etoile du Nord (Paris), Micadanses (Paris), Le Regard du Cygne (Paris), Montévidéo (Marseille), CNDC (Angers), Les Eclats pole artistique pour la danse contemporaine (La Rochelle), L’échangeur (CDCN Hauts-de-France), Collectif 12 (Mantes la Jolie), l’Atelier de Paris.
Ce projet bénéficie du soutien de la DRAC Pays de la Loire et de la Région Pays de la Loire au titre de l’aide à la création. Il bénéficie également de l’aide à l’écriture chorégraphique de la fondation Beaumarchais-SACD et de l’aide à la production SACD.
avec le soutien de l'Onda - Office national de diffusion artistique
