top of page

Plateforme professionnelle l 21 mars 2023

GIMME A BREAK !!!
Baptiste Cazaux, Cie HONEYHONEYDANCEDANCE

(c) Aleksandra Czepinska.jpeg

(c) Anouk Mapu, Nelson Schaub

GIMME A BREAK !!! est une recherche de catharsis. « Empruntant au vocabulaire de la musique de rave, aux pratiques méditatives et au headbanging,  je cherche à générer un état performatif proche de la transe. » Mettant en tension une pratique physique hardcore avec le concept de « bien-être », cette pièce questionne le désir de lâcher prise comme outil de survie face au capitalisme, le sentiment de tristesse, la solitude et l’envie de vivre toujours plus intensément.

Après une formation en danse classique à Biarritz, Baptiste Cazaux intègre en 2015 le Ballet Junior de Genève sous la direction de Sean Wood et Patrice Delay. Au sein de la compagnie il danse des pièces de chorégraphes de renommée internationale tels que Olivier Dubois, Barak Marshall, Roy Assaf, Sharon Eyal et Thomas Hauert entre autres. Maintenant danseur interprète et chorégraphe il travaille en Suisse et en Belgique avec des chorégraphes tels que Jozsef Trefeli, Perrine Valli, Jan Martens et Ayelen Parolin. Il présente ses créations dans différents théâtres et festivals suisses et internationaux tels que le Théâtre Sevelin 36 (Lausanne, CH), le far° (Nyon, CH), l’ADC (Genève, CH) ou encore le festival Artdanthé (Vanves, FR). 

Concept, chorégraphie, interprétation : Baptiste Cazaux

Musique : Être Peintre

Son : Gaspard Perdrisat

Assistanat : Lisa Laurent

Dramaturgie :  Johanna Hilari

Lumière : Justine Bouillet

Diffusion :  Quentin Legrand - Rue Branly

Administration/Production/Diffusion Suisse : Yamina Pilli – Oh la la production

Diffusion internationale : Rue Branly – Quentin Legrand

 

Production : HONEYHONEYDANCEDANCE / Co-production : La Bâtie - Festival de Genève, Théâtre Sévelin 36 (Lausanne), KLAP Maison pour la danse / Soutiens : Accompagné par le CND Centre National de la danse, Accueil en résidence at accompagnement dans le cadre du programme Danse & Dramatugie : Sudpol Luzern, ROXY Birsfelden / Avec le soutien de : Société Suisse des Auteurs (SSA), Pro Helvetia, Ernst Göhner Stifstung /

Remerciements : Pascal Neyron, Marc Streit, Pauline Coquart 

bottom of page