#plateforme professionnelle
Fictive
Émilie Labédan
Fictive est un projet protéiforme pour la forêt.
Fictive est une forme condensée de visions projetées dans un espace naturel dans le but de le rendre irréel.
C’est un duo qui convoque des danses en relation avec la forêt. Elles dessinent des présences et donnent à vivre une hyper sensitivité de l’espace.
A partir d'un tissu rectangulaire translucide, à la fois écran fictif, et prolongement du corps, le récit chorégraphique se dessine comme un travelling s'enfonçant dans les bois.
Construit à partir d'empreintes et de présences, Fictive stimule l'acuité visuelle.
La forêt devient alors un lieu de projections où s'invitent nos propres visions, pensées et fantasmes.
Un lieu où l'on devient auteur.trice de ce que l'on voit.
©Adrien Machado
Formée au CDCN Toulouse en 2009, Emilie crée sa compagnie en 2013. Son travail naît du désir de mettre en vie des atmosphères et des matières de corps étranges, ambivalents, habités et instinctifs nécessitant à la fois un rapport brut et délicat à l’espace scénique. Sa recherche sur le mouvement et l’émotion est nourrie par sa formation en Analyse Fonctionnelle du Mouvement Dansé (AFCMD). Elle développe en même temps un travail d’interprète notamment auprès des chorégraphes Mié Coquempot et Vincent Dupont.
Conception, chorégraphie : Emilie Labédan Interprètes : Thibaut Michel, Emilie Labédan Collaboration plastique : Mélina Faka
Image : Adrien Machado
Coproduction : Le Parvis, Scène Nationale de Tarbes CDCN – La Place de la Danse, Toulouse Les Bazis, Arts Vivants en Couserans, Les Subs