top of page

#plateforme professionnelle

SINAIS PARTICULARES

Mai Júli Machado Nhapulo (MZ)

image002.jpg

Dans cette création, Mai Júli Machado Nhapulo croise son histoire personnelle avec la question de l'esclavage sexuel contemporain des femmes en Afrique. Elle développe sa propre esthétique chorégraphique tout en se nourrissant du patrimoine chorégraphique de grandes figures comme Dada Masilo, Germaine Acogny ou Robyn Orlin.

Mariano Silva

Mai Júli Machado Nhapulo a commencé à danser professionnellement en 2012, et débute alors une formation en chant et en danse sportive et classique à l'Association des athlètes de danse sportive du Mozambique. Sa première pièce dansée est sélectionnée et soutenue par l'Institut français qu’elle présente en 2023 au Festival Kinani puis est sélectionnée pour représenter le Mozambique au concours de danse contemporaine au Burkina Faso en décembre 2023.

Elle poursuit actuellement ses recherches pour sa pièce intitulée Sinais Particulares, autour des mutilations génitales féminines et de l'esclavage sexuel contemporain chez les femmes en Afrique. Elle explore à la fois le patrimoine chorégraphique de grandes figures comme Dada Masilo, Germaine Acogny ou Robyn Orlin tout en continuant de développer de sa propre esthétique chorégraphique.

Institut Francais, Centre National de la Danse, Cite International Des Arts

bottom of page