top of page

#lefestival24

Ⓒ David Le Borgne

Durée : 55 min

À partir de : 8 ans

TW : Live batterie

Signifiant littéralement à volonté ou à satiété, Ad Libitum est une pièce sur le désir – renouvelé ou qui se tarit – de créer, d’incarner, d’interpréter, de sortir de soi, de s’expandre. L’idée de la mue et le terme de “décontenancement” sont les fils conducteurs de cette création exprimant le besoin de changer de peau, de se vider de sa substance aussi bien que celui de s’incarner, de remplir son contenant.

 

Questionnant le rapport que nous entretenons avec nos pratiques et nos influences, nous construisons un dialogue chorégraphique et musical, entre synchronicité et contrepoint. En focalisant notre attention sur l’énergie qui circule entre nous, sur ce qui est propre à tout être humain : le souffle d’une respiration, le rythme d’un battement de cœur, nous convoquons l’empathie nécessaire à éprouver l’autre dans toute son humanité. Nous souhaitons nous rendre malléables et vulnérables à plusieurs formes et contenus pour créer une performance au caractère cyclique : la décomposition laisse place à la floraison, la chute d’un corps permet un jaillissement nouveau.

Chorégraphie : Simon Le Borgne

Composition : Ulysse Zangs

Interprétation : Simon Le Borgne, Ulysse Zangs

Lumière : Iannis Japiot

Regards extérieurs : Émilie Leriche, David Le Borgne, Philomène Jander

Production déléguée : Le Gymnase CDCN Roubaix – Hauts-de-France.

Coproduction : Centre chorégraphique national de Rillieux-la-Pape - direction Yuval Pick dans le cadre du dispositif Accueil-Studio, La Briqueterie CDCN Val-de-Marne, L’Espace Pasolini - Valenciennes, Compagnie SLB, Danse Dense avec un accueil en résidence au Théâtre de Vanves - scène conventionnée d’intérêt national / action financée par la Région Ile-de-France.  Mécenat : Les Partageurs.

Soutien : DRAC Hauts-de- France - Ministère de la Culture, Festival De l’impertinence  - Sète

bottom of page