#Avec l'hôpital

Corps Sonores

- collection intime d'histoires de corps -


Massimo Fusco

Danse Dense / Hôpital Avicenne AP-HP

Du 01 au 03 juin 2022

12h30 à 14h30 - 16h30 à 18h30

Capture web_10-5-2022_10394_massimofusco.com.jpg

Installation « Corps Sonores »

Le corps se forme, se déforme, se transforme au fil du temps, au contact d’expériences intimes, conscientes et inconscientes, qui marquent son évolution. Il est porteur d’histoires et ce sont ces histoires que je souhaite faire émerger à travers une installation sonore.
Corps Sonores est une œuvre composée de pastilles sonores qui, mises bout à bout, forment une collection intime d’histoires de corps. Ici, la démarche n’est pas thérapeutique mais elle se place au croisement des pratiques somatiques et artistiques entretenant un lien étroit avec l’éthique du care. Ici, les failles sont motrices à l’élaboration du récit. Ici, la vulnérabilité se partage. Ici, le massage est une façon de penser différemment la
relation à l’autre, son rapport au monde pour ouvrir des portes vers des univers imaginaires et sensibles. Ici, tous les corps sont porteurs d’histoires, il suffit parfois d’y « prêter l’oreille ».

HORAIRES :

12h30/ 14h30 - 16h30/ 18h30

INSCRIPTION : 

communication@dansedense.fr

Création : Massimo Fusco
Interprétation : Massimo Fusco en alternance avec Fabien Almakiewicz
Conception du bain sonore : Vanessa Court
Composition des pastilles sonores : King Q4
Scénographie : Smarin
Production et diffusion : Manakin / Lauren Boyer, Leslie Perrin et Adèle Tourte
Remerciements : Morgane Diedrich et Mai Ishiwata

Production : CORPS MAGNÉTIQUES
Coproduction : 3 bis f, Lieu d’arts contemporains - résidences d’artistes - Centre d’art à Aix- en Provence ; Résidence de création menée au Domaine de Kerguéhennec - département du Morbihan ; Fondation Royaumont. Avec le soutien de la Sacem et le mécénat de la Fondation Daniel et Nina Carasso. Mécène stratégique de la Fondation Royaumont, la Fondation Daniel et Nina Carasso, sous l’égide de la Fondation de France, soutient ses projets de création artistique, l’émergence et l’accompagnement de ses artistes ainsi que le renforcement de la coopération entre sciences humaines et pratiques artistiques ; Chartreuse de Neuville - Centre Culturel de rencontre ; CCNN - Centre chorégraphique national de Nantes, dans le cadre de l’accueil studio ; Projet ayant bénéficié du dispositif de résidence « La Fabrique Chaillot » - Chaillot - Théâtre National de la danse (Paris).
Avec le soutien du ministère de la culture – Direction générale de la création artistique ; du Conseil départemental du Val d'Oise – Abbaye de Maubuisson ; de la Maison de la Culture d’Amiens ; de Danse Dense à Pantin ; de l’échangeur - CDCN Hauts-de-France ; des Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis ; et du TPE de Bezons - scène d'intérêt national art et création pour la danse.
Avec le soutien de la DRAC Ile de France dans le cadre de l’Aide à la création chorégraphique 2022
.

Cette action est soutenue dans le cadre du Plan de rebond solidaire et écologique en Seine-Saint-Denis.

CG93Petit.jpg