#Avec les lycées
En 2022-2023 :
Inégalité, je raye ton nom
Nathalie Broizat – Compagnie Love Labo expérimente un DbD Workshop à la Fondation des États-Unis et à l’Opéra de Paris auprès d’une classe de Terminale CAP EPC/ vente du Lycée des métiers Jean Mermoz de Montsoult, dans le cadre de
Dix Mois d'École et d'Opéra.
En partenariat avec l'Opéra de Paris, le Rectorat de Versailles, Danse Dense et la Fondation des Etats-Unis.
© Elsa Laurent/Onp
Soi, l'autre et l'espace entre
Pauline Tremblay - association R&D a partagé avec trois classes Accompagnement Soin Santé Services à la Personne du Lycée professionnel Henri Matisse de Trappes, différentes étapes, questionnements et matériaux qui sont à l'origine de ces pièces. Pour Pauline Tremblay, chorégraphe et Aude Rabillon, compositrice électroacousticienne, l'idée était de mettre à disposition leur « boite à outil » de recherche, leurs différents dispositifs de travail et de co-construire avec les élèves, à partir de leurs façons subjectives de se saisir de ces outils.
Action financée par la Région Ile-de-France dans le cadre de l’aide à l’éducation artistique et culturelle dans les lycées et les CFA.
Communication et émotions
Jeanne Alechinsky - Paramour Compagnie a exploré le langage non verbal avec des élèves d'une filière EPC/vente de l'Établissement Régional d'Enseignement Adapté Françoise Dolto à Beaumont-sur-Oise, dans le cadre de Dix Mois d'École et d’Opéra.
Ces élèves ont pu se découvrir différemment et exprimer corporellement leurs émotions.
En partenariat avec l'Opéra de Paris, Danse Dense et le Rectorat de Versailles.
.