top of page

#Avec les lycées

À Magnanville (78), Evry-Courcouronnes (91), Le Plessis-Robinson (92), Drancy (93), Beaumont-sur-Oise (95), Montsoult (95)

Capture d'écran 2024-06-11 110102.png
crédit photo : Elsa Laurent
WhatsApp Image 2024-04-24 at 17.20.34.jpeg

Pour la deuxième année consécutive, Jeanne Alechinsky explore le langage non verbal avec des élèves de la filière EPC/vente. Cette démarche offre aux étudiants l'opportunité de se révéler différemment et de communiquer leurs émotions à travers le langage corporel.

 

Etablissement Régional d'Enseignement Adapté Françoise Dolto ÉREA - Beaumont-sur-Oise. 

Dans le cadre de Dix mois et d'opéra. En partenariat avec l'Opéra de Paris, le Rectorat de Versailles et Danse Dense.​

Pauline Tremblay guide les étudiants de trois classes (CAP Coiffure, CAP Esthétique, 1ère ASSP) dans l'exploration de diverses formes d'improvisation et d'écriture chorégraphique en lien avec ses propres créations. En collaboration avec Pauline, Maxime Leblanc filme les ateliers pour produire un documentaire - fiction utilisé comme restitution de leur travail.

Lycée Leopold Sedar Senghor - Magnanville
Action financée par la Région Ile-de-France dans le cadre de l’aide à l’éducation artistique et culturelle
dans les lycées et les CFA.

Pauline Tremblay propose également des ateliers pour une classe de première BAC pro métiers du commerce et de la vente, deux classes de seconde filière AEPE et une classe de première année en filière ASSP. Ces ateliers combinent pratique et réflexion, favorisant le développement des compétences de communication et d'analyse des participants. Une thématique transversale sur l'image de soi est abordée, encourageant une prise de conscience et une diversification des gestes et des actions.

Lycée polyvalent Charles Baudelaire - Evry-Courcouronnes
Dans le cadre d'un projet Artistique et Culturel en Territoire Educatif de l'académie de Versailles.

Lycée Eugène Delacroix - Drancy

Capture d'écran 2024-04-10 101425.png

Yasminee  propose à des élèves de sixième et de terminale d'explorer les éléments chorégraphiques présents dans sa création État Végétal. Cette œuvre offre une expérience d'interaction inter-espèces à travers la chorégraphie, accompagnée d'une musique expérimentale. Pour la classe de terminale, les ateliers sont menés en espagnol, la langue maternelle de Yasminee, qui est née en Patagonie chilienne.​

 

Lycée polyvalent Montesquieu - Le Plessis- Robinson et collège Denis Diderot – Deuil-la-Barre

Dans le cadre des projets Artistiques et Culturels en Territoire Educatif de l’académie de Versailles.

Alexandre Goyer propose d'utiliser les outils du corps, du mouvement et du ressenti en lien avec sa création artistique pour inviter les lycéens de la filière vente et commerce à  réfléchir ensemble, à travers la danse et le geste professionnel, sur le sens et la place qu'ils envisagent de donner au travail dans leur vie. Cette approche chorégraphique offre une perspective pour explorer les questions liées au monde du travail, à l'identité et à la société.

 

Lycée professionnel Jean Mermoz - Montsoult
Dans le cadre d'un projet Artistique et Culturel en Territoire Educatif de l’académie de Versailles.

Capture d'écran 2024-04-10 101546.png
©ElsaLaurent-2024_DMEO-010224_DSC3476.jpg
WhatsApp Image 2024-04-24 at 17.18.59.jpeg
crédit photo : Elsa Laurent
bottom of page