At first, I was afraid  
Jeanne Alechinsky - PARAMOUR compagnie 

(c) Cie Paramour

Comment sortir de l’inquiétude de vivre, de ces zones sombres que nous traversons parfois ? At first, I was afraid est une pièce pour une femme se croyant seule dans la tentative de sa réponse. Au début, elle a peur. Elle se tourne vers le miroir, pour s’assurer qu’elle est bien là. Mais dans ce vase clos, rien n’advient, ou si peu. Son reflet lui indique qu’elle a une image, mais une image, ça ne suffit pas pour entrer en relation.

Utilisant le miroir non pas pour se demander « qui suis-je », mais pour témoigner de ce qui a été reçu, il fait vivre l’espace de celle qui cherche. Détourné de son utilisation quotidienne, le miroir n’est plus le lieu où l’on s’abîme dans sa propre image. Il est ici utilisé pour réfléchir ce qui est autour de la danse et qui la permet.

Chorégraphie & interprétation : Jeanne Alechinsky

Création sonore & musicien au plateau : Jacques Salamaka

Création costume : Anna Carraud

Création lumière & scénographie : Léo Lévy-Lajeunesse

Régisseuse lumière : Carine Gérard

Regards extérieurs : Anna Carraud, Katia Petrowick

Production : Paramour Compagnie

Coproduction : L’étoile du nord, scène conventionnée d’intérêt national art et création (Paris) – Danse Dense (Pantin)

Accueil en résidences : micadanses (Paris), Centre culturel Chez Robert (Pordic), Le Silo (Méreville), L’étoile du nord (Paris), Le Regard du Cygne (Paris), La Maison Pop (Montreuil), Centre culturel Jacques Tati - Dac (Orsay), Théâtre Le Colombier (Bagnolet)

Jeanne Alechinsky est accompagné par Danse Dense