
Les idoles / Chandra Grangean et Lise Messina
Cie Les idoles - Collectif LA FEAT
CHANDRA GRANGEAN
Née en 1994, Chandra est une artiste chorégraphique d’origine franco-vénézuélienne.
Elle se forme au CRR de Paris puis au CNSMD de Lyon en danse contemporaine. Elle collabore en tant qu’interprète avec différents chorégraphes, notamment Ambra Senatore, La Fabrique Fastidieuse, Ali Moini, Le Pôle, Maud le Pladec et Maguy Marin.
En parallèle, Chandra développe son propre travail de recherche en collaboration avec Tom Grand Mourcel, Martin Malatray-Ravit et Lise Messina. En 2022 ils créent ensemble La Feat, une plateforme artistique qui regroupe trois projets: Dikie Istorii, Hoods Flakes et Les Idoles.
LISE MESSINA
Lise se forme à la danse contemporaine au Conservatoire Nationale Supérieur de Lyon puis à la Folkwang Universität der Künste à Essen (Allemagne). En parallèle, elle suit une licence en philosophie à l’Université Paris Nanterre puis obtient un master en Dramaturgies à l’ENS de Lyon. Dans ce cadre, elle devient stagiaire auprès de Lia Rodrigues à Maré (Rio de Janeiro – Brésil) avant de rejoindre la Compagnie Maguy Marin en tant qu’interprète. Elle mène également ses propres recherches en s’investissant dans le collectif les Idoles et plus largement au sein de la plateforme artistique La Feat.

© Tom Grand Mourcel
PROJET EN COURS :
ℝ𝔼𝔽𝔸ℂ𝔼 𝕊𝔼ℝ𝕀𝔼𝕊

REFACE SERIES s’inscrivent dans la continuité de la pièce REFACE et explore les thématiques autour de la transformation et déformation sous un nouveau prisme.
- REFACE SERIE #1 : Une exposition photographique et vidéo.
- REFACE SERIE #2 : Un parcours pédagogique.
- REFACE SERIE #3 : Une performance in-situ avec 6 interprètes.
Cette dernière est sera une re-création de REFACE. Elle prendra la forme d’une performance in-situ qui se déploiera sur plusieurs heures.
© Tom Grand Mourcel