
Chris Fargeot
Cie 909/ERROR
Chris Fargeot commence son parcours en danse classique au conservatoire, où elle affine ses compétences avant de développer une curiosité pour le mouvement et une sensibilité particulière à la musique. Cette passion la conduit vers la culture Hip-Hop, où elle se spécialise en Breakdance et développe son propre langage de danse, aussi bien en battle que sur scène.
Depuis 2018, elle travaille comme interprète pour des chorégraphes tels que Saïdo Lehlouh, Carmel Loanga, Sandrine Lescourant, Valentine Nagata-Ramos et Ousmane Sy, enrichissant son expérience en danse et sa compréhension artistique. En 2023, elle chorégraphie Les Envolées au Lycée Turgot en partenariat avec la Villette, où elle accompagne 13 jeunes talents de la promotion Hip Hop dans leur montée sur scène.
En 2024, Chris Fargeot rejoint la distribution des spectacles Témoin de Saïdo Lehlouh et Narcisse de Marion Motin. Elle intègre également le programme Initiatives d’Artistes en Danses Urbaines (IADU) à la Villette pour une durée de deux ans, où elle débute la création de son premier solo. Parallèlement, elle entame la création d’une pièce pour la Urban Move Academy, dirigée par Nicolas Musin à Genève, marquant une nouvelle étape dans son parcours artistique.

© Sophie Tracy May
PROJET EN COURS :
𝟛𝕙𝟛𝟛 𝕚𝕟 𝕞𝕪 𝕣𝕠𝕠𝕞 (𝕥𝕙𝕣𝕠𝕦𝕘𝕙 𝕥𝕙𝕖 𝕨𝕚𝕟𝕕𝕠𝕨)

Une invitation dans l’intimité, comme un regard jeté à travers la dernière fenêtre éclairée en pleine nuit.
La mémoire, l’émotion, le son, les sensations.
Et si bouger n’est pas initier mais réagir ou répondre à ?
Ce moment chorégraphique est une quête d'intimité à vue, délivrer une partition sensible et authentique tel un cheminement de pensées.
La musique comme un océan sonore dans lequel l’interprète et le public sont plongés.
Une composition acoustique et électronique puissante. Une présence permanente d’Ulysse au plateau en symbole au courant d’air qui influe le geste.
© David Le Borgne