
Le Carreau du Temple
4, 5 décembre - 19h30
Ⓒ Camo Brisson aka Girl Wrestler
Chorégraphie et interprétation : Maya Masse aka babygirl Wrestler
Co-chorégraphie : Julien Adjovi aka Wrestler
Musique et interprétation : Louis Schild
Lumière et espace : Caty Olive
Collaboration artistique : Theo Livesey
Musique krump : Morfmuzik
Soutiens : Le projet bullet time est soutenu par le ministère de la Culture – Direction régionale des affaires culturelles d'Île-de-France (DRAC), l’Espace Germinal, Danse Dense, le chapiteau Rajganawak, Krumpfest.
Remerciements : Merci à la Wrestler fam, DCX Demolition Crew, le Chapiteau Rajganawak. Merci aux artistes aux côtés de qui je grandis, qui m’inspirent, Maud Blandel, Gisèle Vienne. Merci à Anja Rottgerkamp pour sa transmission de la fasciathérapie. Merci à Elsa Dorlin pour la lucidité et le courage qu’elle donne par ses livres. Merci à l’espace Germinal qui assure la production déléguée de la pièce.
Maya Masse est artiste accompagnée par Danse Dense. Accueillie au CN D Pantin en résidence longue. Accueillie en résidence au CNDC d’Angers.
𝕓𝕦𝕝𝕝𝕖𝕥 𝕥𝕚𝕞𝕖
Maya Masse aka Babygirl Wrestler, Wrestler, Caty Olive et Louis Schild
Soirée partagée avec XXX
Inspiré de la culture des jeux videos, bullet time est un espace mental dans lequel le personnage, à travers la danse, peut retourner dans sa mémoire pour y changer le cours des choses : se défendre. Se venger. Réparer. Travailler la violence.
Mobilisant les techniques de vitesse de l’image (ralenti, stop motion, accéléré), Babygirl Wrestler explore les concepts d’auto-défense violente et non violente, ouvrant ainsi les interrogations suivantes: qu’est ce qu’un corps qui se soulève ? qui résiste ? qui se défend ? Jusqu’où un corps laisse le temps s’étirer avant de répondre à la violence par la violence ?
Kingdom Radically Uplifted Mighty Praise
bullet time choisit le krump comme langage. Né dans les entrailles de la violence sociale, raciale, policière, patriarcale, capitaliste et coloniale, le krump est une réponse à la brutalité systémique; la danse agit comme contre-fiction, donnant un pouvoir émancipateur : exprimer et affirmer son identité, reprendre sa liberté, s’élever.
« Le krump démolit les obstacles, casse les barrières, répare les coeurs. » DCX Demolition Crew
INFOS PRATIQUES :
4, 5 décembre - 19h30
Durée : 45 min
À partir de 10 ans