© Danse Dense

2 rue Sadi Carnot I 93500 Pantin

01.49.15.40.24

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Les actes du désert

Smaïl Kanouté - Compagnie vivons

(c) Henri Coutant

Je reçois des cassettes audio par la poste. Les voix des différentes personnes que j’ai rencontrées au Mali à l’occasion de mes deux voyages en 1999 et 2011. Le témoignage d’un vieil homme-mémoire qui déroule chaque nom sur l’arbre de ma famille. Je me vois seul, du sable à perte vue, au coucher du soleil, où je décide de faire ce voyage initiatique pour retrouver mes origines.

Chorégraphe et interprète / Smaïl Kanouté
Metteur en scène / Bruno Freyssinet
Musicien / Batiste Darsoulant
Slameur / Afroriginal MC
Ecrivain / Jean Pierre Hamon
Scénographe / Ikse Maître
Créateur lumière / Alexandre Fandard
Stylistes / XULY.Bët et JAYONE Ramier
Vidéo / Abdou Diouri
Accompagnement en Production exécutive
Alternative Inner Motion / A.I.M

Smaïl Kanouté est artiste résident au CENTQUATRE PARIS et fait partie de la promotion 2018 de l’Incubateur des chorégraphes de La Fabrique de La Danse. La pièce «LES ACTES DU DESERT» a été en résidence de création à Mains d’Oeuvres, soutenue par le CENTQUATRE-PARIS dans le laboratoire Cultures Urbaines et Espace Public et accompagnée en production exécutive par Alternative Inner Motion / A.I.M. 

une ouverture du S.A.S, groupe science art société ; une coproduction de la Compagnie Vivons !, La Transplanisphère et La métonymie ; en partenariat avec Donner des Ailes, l’IAS et l’Université Paris-Sud, Université Paris-Saclay; avec le soutien du dispositif Science et Société de La Diagonale Paris-Saclay.

site de la compagnie : www.smailknaoute.com

  Entrée libre sur réservation :